ANNIVERSAIRE GARCON THEME MINIONS

gâteau de bonbons minion

Pour les 8 ans de mon garçon, on a décidé de faire quelques décorations sur le thème des minions.

Nous avions vu peu de temps avant “moi, moche et méchant” au cinéma.

 

gâteau de bonbons:

Tout d’abord, nous avons fait un gâteau de bonbons, ma foi, très appétissant, en forme de minion:

gâteau de bonbons minion

rempli de bananes, de schtroumpfs et autre bonbons bleus. Le tout sur une planche épaisse de polystyrène découpée en forme ovale. Les bonbons du bord sont plantés avec des pics et les autres sont juste posés dessus. je trouve le rendu assez réaliste, il a bien plu aux enfants.

 

quelques décorations:

rouleaux papier toilette minions

Quelques récupérations de rouleaux de papier toilette, un peu de peinture jaune, quelques impressions de bouches, d’yeux et salopettes et le tour est joué, prêt à décorer un peu notre table où nous avons rajouté le gâteau de bonbons et surtout une nappe jaune. Ce n’est  peut-être pas une déco exceptionnelle mais ce ne sont que des enfants de 8 ans qui préfèrent les bonbons à la déco !!!

table anniversaire minions

 

 

Nous avons décidé de faire une pancarte avec des fanions toujours dans le thème des minions sur fond noir pour bien faire ressortir le jaune. On y a rajouté un minion réalisé et découpé par mon fils, et d’autres minions plus petits découpés avec la silhouette caméo.

bannière anniversaire

 

 

Et comme pour tous les anniversaires que j’ai réalisés pour mes enfants, on a fait une chasse aux trésors avec énigmes, défis, épreuves sportives et surtout le trésor qui était une pinata suspendue dans notre garage. Les enfants ont vraiment pris beaucoup de plaisir à donner de grands coups de bâtons pour la casser et faire tomber les cadeaux ( petites voitures, billes, bijoux pour les filles, crayons rigolos … )

pinata anniversaire minion

La pinata, je l’ai fabriquée avec deux ballons de baudruche collés ensemble et recouverts de papier mâché. Puis je l’ai peinte en jaune et bleu pour faire un minion et j’ai rajouté une bouche et des yeux découpés à l’aide de ma fameuse silhouette caméo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.