CARTE ANNIVERSAIRE FILLES MAIS ADOLESCENTES

carte faite par une adolescente pour une soirée pyjama entre copine

Bonjour à tous, ma fille a beaucoup grandi ( et oui, que le temps passe vite, trop vite), et du coup pour son anniversaire, elle a voulu faire une carte moins enfantine, plus adolescente …

Fini les cartes de princesses, de dessins animés ou autre cartes qui font penser qu’on est encore en primaire, car oui elle est au collège et il faut une carte digne de ce rang !!!

Voici les cartes qu’elle a fait toute seule comme une grande pour son goûter d’anniversaire , euh non pardon, pour sa pyjama partie !!! c’est mieux !!!

carte faite par une adolescente pour une soirée pyjama entre copine

Pour la faire, j’ai aidé ma mini moi en faisant le gabarit de la carte à la silhouette caméo .

Elle a utilisé une couleur différente pour chaque carte, une couleur unie pour chaque fond de carte, et dessus, elle a collé des morceaux de papiers découpés assortis au fond de la carte.

Ensuite, elle a assemblé les différents morceaux des noeuds découpés à l’aide de la big shot, et les a collés sur le devant de la carte. Petit détail, les noeuds sont de la même couleur que la base de la carte.

Elle a ensuite découpé un petit rectangle de papier assez épais pour écrire les indications de la soirée pyjama (date, lieu, heure …).

 

 

Je vous montre un aperçu de celles qu’elles avaient faites l’année d’avant, elle était en cm2 mais c’était déjà fini le thème des princesses, châteaux et autres contes de fées….

carte d'invitation pour anniversaire fait par une jeune fille

Ce sont des cartes pliées, utilisant une perforatrice de bord pour les extrémités, une petite perforatrice étoile pour en mettre sur les cotés. Pour la fermeture, elle a utilisé la big shot pour faire les formes de nuages , elle a tamponné le mot “invitation” qu’elle a ensuite embossé avec de la poudre à embossage et le pistolet chauffant (heat gun) , et les papiers sur le devant sont embossés avec la big shot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.