DIY FLEURS EN PAPIER, TUTO ROSE EN PAPIER

diy rose en papier , tuto fleurs en papier

 

 

Fabriquer des fleurs en papier est un moyen peu onéreux pour faire des décorations, des embellissements de scrapbooking, embellir une table, un objet….

Dans cet article, je vais vous montrer pas à pas comment créer de jolies roses en papier.

 

 

Tout d’abord, découpez ( à l’aide d’une perforatrice ou en découpant un modèle copié sur internet ), 4 fleurs à pétales.

 

 

Afin d’avoir une jolie finition des roses, appliquez sur le contour des pétales de la peinture 3d ( style tulips ), ou encrer les bords.

 

 

Maintenant, faites une entaille dans une fleur en partant d’entre 2 pétales et en arrivant jusqu’au milieu. Dans une deuxième fleur, enlevez une pétale ( la conserver), dans la troisième enlevez 2 pétales (les conserver aussi ) et gardez la quatrième fleur intacte.

 

 

on va tout d’abord reformez les fleurs, pour cela, mettez de la colle sur une pétale de fleurs pour coller les extrémités, ainsi votre fleur va se faire en 3d. Roulez les pétales ( celles qui ont été entièrement découper ) .

 

 

 

Avec un cure dent, arrondissez le bout des pétales pour leur donner une jolie forme.

 

 

 

Découpez le bout des 3 fleurs formées afin qu’elles puissent s’emboîter les unes dans les autres.

 

 

 

Maintenant, il n’y a plus qu’à les emboîter .

 

 

Pour la dernière, posez de la colle sur la fleur plate, et avec un bon ciseau, coupez un peu le bout de la fleur en 3d, pour faciliter l’adhérence.

 

 

 

Et voilà, votre superbe rose est terminée !!!!!!!

 

 

Vous pouvez en créer une multitude, avec différentes couleurs !!!  Amusez-vous bien !!!

 

Voici une petite vidéo pour vous montrer comment fabriquer ces roses, la vidéo n’est pas de très bonne qualité mais c’est suffisant pour comprendre comment construire ces jolies fleurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.