MA DECO DE TABLE DE NOEL DE 2020

Mieux vaut tard que jamais…. Alors voici les décorations de ma table de noël de l’année dernière.

J’avais envie de quelque chose de classe, alors j’ai utilisé principalement les couleurs noir, doré et blanc.

Je poste cet article aujourd’hui car je vois beaucoup de personnes qui commencent déjà à réaliser des ornements pour Noël.

Pochettes à couverts

Ils sont faits avec du papier noir à 160g, le noeud est réalisé avec ma big shot et le « joyeux noël » c’est du vinyl que j’ai découpé avec ma caméo. J’ai rajouté un liseré et des petites étoiles le tout doré.

Marque place

Ils sont en forme de pyramide, avec des éléments de déco de noël et le prénom des convives sur le côté. J’ai fait un premier essai en blanc et noir pour tester la forme mais je le trouvais un peu fade, alors je l’ai fait en noir pour la base, le renne et le noeud ( découpés à la big shot ) en doré, et les écritures en vinyl blanc. J’ai rajouté un trait de dorure sur les côtés.

Sapins décoratifs en bois

J’ai découpé des rectangles de différentes dimensions dans du bois que j’ai ensuite collés en forme de sapin. Je les ai peints en blanc et dessus j’ai mis un petit texte de noël en vinyl noir.

Sapins décoratifs en papier

On ne peut pas faire plus simple, des gabarits de sapins pliés en deux et collés deux à deux, quelques coups de crayons et le tour est joué.

Centre de table

Beaucoup d’éléments réalisés avec ma scie à chantourner: les sapins, le renne, les lettres de NOEL. Le renne a été plus compliqué à découper au niveau des bois car plus fin et plus fragile, je l’ai peint ensuite en blanc. Sur les sapins, j’ai rajouté des paillettes dorées, et une boule de Noël dans celui éventré. J’ai rajouté de la fausse neige et une pomme de pin peinte en blanc avec un peu de dorure. Le tout est fixé sur un rond qui est lui même posé sur un élément pour qu’il prenne de la hauteur, il y a un cercle plus grand à la base.

Vue d’ensemble

Premier essai

Table finale de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.