CALENDRIER DE L’AVENT 2019 EN FORME DE LIVRE

Une fois n’est pas coutume, je suis super en avance pour mes calendriers de l’avent.

Cette année, j’ai décidé de les faire en forme de livre, j’avais vu l’idée sur le net et je trouvais ça trop beau, alors je me suis lancée. Je vous mets en lien ceux de l’année dernière: https://papierfeuilleciseau.com/calendrier-de-lavent-2018/

Pour la confection, j’ai utilisé du carton publicitaire pour la base, il faut quand même que ce soit solide…

Ils sont assez grands, fermés: 30cm x 22cm et ouverts: 30cm x 52cm. Les boîtes font 5cmx5cm de dimension et 2.8cm de profondeur.

Une fois ouvert, on voit les 24 boîtes ( ce qui a été le plus long à réaliser…) avec le numéro dessus et un petit ruban pour les ouvrir.

Calendrier de l’avent noir et doré

Pour la couverture:

J’ai utilisé du papier noir pour la tranche et un papier doré pour le fond.

J’ai découpé deux rectangles, un imprimé et l’autre noir, auxquels j’ai arrondi les angles. Je les ai superposés et dessus j’ai rajouté “joyeux noël” découpé à la big shot.

J’ai rajouté quelques décos ici et là qui elles aussi sont découpées avec ma précieuse big shot.








Une fois ouvert, on aperçoit les 24 boîtes, toutes réalisées à la main, sur lesquelles j’ai mis un rond festonné ainsi que le numéro des boîtes en papier doré et brillant. J’ai utilisé deux sortes de rubans différents pour ouvrir les boîtes. Petites décos au milieu avec un die élan “merry christmas”.








Zoom sur les boîtes:








Une fois dans les mains, on se rend un peu plus compte de la taille de ce calendrier de l’avent en forme de livre.








Calendrier de l’avent rouge et noir

Pour celui ci, j’ai décidé de laisser moins apparaître la tranche et j’ai donc mis un papier de fond plus grand dans les couleurs rouge et brillant.

J’ai découpé deux rectangles auxquels j’ai arrondi les angles, je les ai superposés et rajouté le joyeux noël en lettres rouges brillantes (toujours découpées à la big shot). Quelques éléments de décos en plus: une jolie boule de noël, et des flocons de neige rouge et noir.








Les boîtes à l’intérieur sont dans les tons rouge avec un cercle festonné noir sur le dessus comportant le numéro en rouge brillant des boîtes.

Petites décorations au milieu, élan “merry christmas” et petites étoiles.








Zoom sur les boîtes:








Calendrier de l’avent bleu et gris

Pour la tranche, j’ai utilisé du papier de décoration “flocons de neige” dans les tons bleus et gris et pour le papier de fond c’est aussi des flocons de neige mais cette fois-ci gris et blanc.

Toujours mes deux rectangles ainsi que le “joyeux noël” en papier bleu brillant.

Quelques strass, flocons de neige et die de noël pour finir d’embellir la couverture.








Même principe pour l’intérieur avec mes 24 boîtes (toujours réalisées à la main…), cercles festonnés sur le dessus avec leur numéro bleu brillant et des petits rubans pour l’ouverture.








Zoom sur les boîtes:








Taille du calendrier de l’avent dans les mains:








Vue d’ensemble:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.