DECORATION DE TABLE DE NOEL EN BLEU ET BLANC

Je vous présente en avant-première ma décoration de table pour ce noël 2019.

Lettres debout

J’ai découpé les lettres des mots “joyeux” et “noël” sur du papier épais et je les ai fixées sur deux bandes de papier (en haut et bas) pour qu’elles tiennent debout. Puis j’ai de nouveau coupé ces mêmes lettres dans un format un peu plus petit dans des papiers de coloris bleu et blanc que j’ai collées sur la base. J’ai rajouté quelques éléments de décoration en bois (flocons de neige, cerfs, sapins…) que j’ai encrés et embossés.








Sapin 3d

J’ai réalisé ce sapin avec trois couches de papier épais pour qu’il tienne bien debout. Je l’ai décoré d’étoiles. J’ai mis au bout une boule de noël tenue par une petite ficelle. Pour la base, j’ai également utilisé trois papiers épais pour la consolider. Pour la décorer, j’ai mis des roses bleues, des flocons de neige et un cerf des deux côtés du sapin.








Bougeoirs forme d’étoile

Pour éclairer ma table de noël j’ajoute deux bougeoirs (pour led) en forme d’étoile. Le petit plus, c’est que ces étoiles se transforment en boîte surprise. Sur le dessus, j’ai découpé un ornement (à l’aide de ma caméo), sur lequel j’ai mis quelques strass. Sur ses côtés, j’ai collé différents papiers bleu et blanc.








Montgolfière du père noël

Cette année, c’est officiel, le père noël viendra en montgolfière !!! Cette boîte est un peu petite pour qu’il rentre dedans, mais on sait tous qu’il a des pouvoirs magiques, alors il devrait y arriver… J’ai utilisé différents papiers pour la toile et la base mais toujours dans les mêmes coloris… En décoration, j’ai mis quelques étoiles, des roses bleues et une petite ficelle sur l’enveloppe et pour la nacelle j’ai découpé différents éléments rappelant noël (ours polaire, cerf, flocon de neige).

Je l’ai découpée entièrement avec ma silhouette caméo et je remercie au passage Ilda qui partage un grand nombre de fichiers studio files. Pour ceux qui comme moi possède une caméo je vous donne le lien pour télécharger ce fichier : https://www.ilovedoingallthingscrafty.com/2013/02/3d-hot-air-balloon-file-freebie.html

Marques places en forme de boule de noël

Voilà, tout est dit dans le titre…. Ce sont des marques places toujours dans les mêmes couleurs. Sur la base, que j’ai embossée, j’ai mis le prénom des convives avec des stickers lettres argentées. Pour la boule, j’ai mis un paysage de noël au centre parsemé de quelques paillettes.








Chaussons de noël range couverts

J’ai découpé un gabarit de chausson de noël pour la base. Pour un range couvert il faut deux chaussons collés bord à bord et laisser une ouverture sur le dessus pour insérer nos couverts. J’ai collé une bande de papier blanc sur le haut pour faire le revers du chausson, j’ai embossé cette pièce avec des flocons de neige. J’ai aussi embossé (de petits points) les deux formes du bas. J’ai mis de la colle (avec un crayon colle) à côté de ces formes puis j’ai mis des paillettes dessus. J’ai fini par rajouter un petit noeud sur le haut.

Pour rappel, je vous mets en lien ma déco de noël de l’année dernière: https://papierfeuilleciseau.com/decoration-table-de-noel-en-rouge-et-blanc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.